Du 29 mai au 1er juin 2025 se déroulaient les 8èmes championnats du monde de Crossminton à Varsovie en Pologne regroupant des compétiteurs venus des 4 coins de la planète pour un total de plus de 500 participants toutes catégories confondues !
A noter deux belles délégations indienne et japonaise.
Coté Français, c’est plus d’une trentaine de participants !

Lors de ces championnats du monde , 9 dauphinois sont partis représenter notre club !
Cléa BRUNEL et Faustine COTTAZ en Open femme
Christine DELOBEL en 050 femme
Clément KAEMMERLEN et Ulrick PEREZ en Open homme
Pascal CHIRITIAN et Stéphane KAEMMERLEN en O40 homme
Fred MERLIN en O50 homme
Sans oublier notre Thierry VALLET accompagnateur de choc.

Après des arrivées échelonnées, chacun a pu profiter de balades touristiques jusqu’au mercredi soir. Avec notamment du bon temps de passé dans la vieille ville.









Matchs en doubles
Dès le jeudi matin, place à la compétition. Ce jour là les doubles étaient au programme en élimination directe. Malheureusement aucune paire ne s’impose (Ulrick et Clément, Cléa et Faustine, Pascal et Fred ainsi que Christine et Isa sa partenaire de Bergerac)



Matchs en simple
Les simples débutent le vendredi matin. En open Ulrick et Clément ne sortent pas de poules mais ont fait de très jolis matchs. Deux victoires pour Clément qui termine 3ème de sa poule et première victoire en tournoi officiel pour Ulrick.
Coté dames, Faustine et Cléa ne remportent pas de matchs (mais une victoire par forfait pour Faustine !)
En O50 homme, Fred joue la qualification sur son dernier match mais perd contre un allemand qui finira 2ème de la poule et Fred 3ème.
En O50 femme, Christine joue des adversaires très puissantes (2 Lettones et la Hongroise 1ère mondiale) et ne remporte pas de victoires.
En O40 homme, Stéphane rate la qualification de peu. Cela se joue contre un Letton au 2ème match qu’il perd en 3 sets tout en étant diminué physiquement. Pascal sort 2ème de poule après 2 victoires et se qualifie pour le barrage qu’il remporte très tard dans la soirée 2 sets à 0 contre Matjaz SUSTERSIC (président de l’ICO et numéro 4 mondial). Rendez vous le samedi matin pour un huitième de finale perdu 2 sets à 0 contre un Japonais.
Une très belle expérience sportive pour tous les participants quoi qu’il en soit.












Pour finir, un grand cocorico ! Guénolé COIFFARD et Thomas ISIDORE sont vice-champions du monde en double Open et Guénolé devient champion du monde en Open homme en battant Daniel KNOFLICEK (République Tchéque) après une superbe finale et 3 sets très disputés.
https://www.youtube.com/watch?v=tbW0aiYHgW0
Le samedi soir, repas entre Français au bar du Legia Varsovie pour voir la finale de la ligue des champions, dernières balades le dimanche pour certains et le lundi pour d’autres avant de regagner nos terres.












